Land Rover Defender TDV4 110

  • Land Rover Defender TDV4 110

    54,990

    Nous avons l’immense plaisir de vous proposer ce magnifique Land Rover Defender à la vente.

    Le Defender est le digne hériter du Land Rover original de 1948. Pour l’anecdote, le Land Rover Original était lui-même inspiré de la conception de la Jeep Willys.

    Après les Land Rover Serie I, Serie II et Serie III, ces derniers ont été nommés Defender.

    Le Defender connaitra une belle et longue carrière de plus de 30 ans entre 1983 et 2016, année de l’arrêt de la production.

    Le modèleTDV4 que nous vous proposons à la vente est donc le dernier Defender authentique qui vous procurera de réelles sensations de conduite.

    Equipé d’un moteur 2.2, le TDV4 est reconnaissable à sa bosse sur le capot.

    L’exemplaire proposé à la vente a été immatriculé pour la première fois en février 2014. Le propriétaire a réalisé de nombreux frais notamment pour la transformation du véhicule en utilitaire.

    Ce dernier a également équipe le véhicule de nouvelles jantes, d’une caméra de recul, de phares LED et d’un nouveau parechoc. Les pièces d’origine ont toutefois été conservées.

    Ce dernier vous est proposé au prix de 54990€ avec TVA récupérable.

    Plus de détails   État concours
  • Ferrari 308 GTSi

    54,990

    La Ferrari 308 GTB a été présentée en septembre 1975 au renommé Salon Automobile de Paris. Née sous le crayon du célèbre studio de design automobile Pininfarina, cette voiture devait succéder à la Dino 246 GTS. La voiture doit son nom 308 pour une cylindrée de 3 litres répartie sur 8 cylindres disposés en V.

    Une première série de 808 véhicules pourvue d’une coque en polyester est sortie des usines de Maranello entre 1975 et 1977. Ce sont les très rares et par conséquent très recherchées 308 Vetrorésina qui étaient alors uniquement disponible en version berlinetta.

    Ce n’est que 1977 que la version Scoperta, équipée d’un toit de type targa amovible a été dévoilée au mois d’octobre lors du Salon Automobile de Francfort. Pour ces modèles, la carrosserie en polyester a laissé place à une carrosserie plus classique en tôle.

    Ce n’est qu’à partir de 1980 que les versions que les carburateurs ont laissé place à un système d’injection avec pour but, déjà à l’époque, de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le but était surtout de permettre à Ferrari de continuer la commercialisation de sa production aux USA.

    L’exemplaire que nous vous présentons est originaire de Californie et a été immatriculé pour la première fois en septembre 1981. Il a été acquis en 2012 par son propriétaire actuel auprès d’un spécialiste belge de renommée.

    Le véhicule n’a que très peu roulé depuis mais vient de sortir d’une grande remise en route auprès d’un spécialiste Ferrari indépendant du Brabant-Wallon bien connu des collectionneurs.  C’est ainsi que le grand entretien a été réalisé : les courroies ont été changées et le système de freinage a été entièrement révisé avec un changement des étriers.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Alfa Romeo GT 1300 Junior

    34,990

    La GT 1300 Junior est un modèle de la série 105/115 qui est sortie des usines Alfa Romeo entre 1963 et 1977 pour succéder à la mythique et populaire Alfa Giulietta Sprint Coupé.

    La carrosserie est née sous le coup de crayon de Giorgetto Giugiaro qui travaillait alors pour la célèbre et désormais mythique maison de design Bertone.

    Avec un design innovant pour son époque et beaucoup de traits tirés de la compétition automobile, ce coupé est désormais devenu une icône de la maison Bertone. Ce n’est donc pas un hasard s’il est plus communément connu sous le nom de coupé Bertone.

    En 1968, le modèle Gran Turismo (GT) a subi de nombreuses modifications stylistiques et mécaniques pour hériter de nombreuses pièces de la 1750 GTV. On citera ainsi le tableau de bord, le système de suspension et des roues plus larges. En 1974, les modèles Junior furent renomés 1.3 GT Junior et 1.6 GT Junior.

    Jusqu’à la fin de la production de la GT en 1977, les usines Alfa Romeo ont produit pas moins de 91.000 exemplaires de GT Junior 1300.

    Le modèle que nous vous proposons à la vente a été livré neuf en mai 1975 à Milan à son premier propriétaire avant d’arriver en 1999 aux Pays-Bas avec 19.000 kilomètres au compteur.

    Le véhicule aura ainsi circulé jusqu’en 2019 aux Pays-Bas pour atteindre le kilométrage de 44.800 kilomètres au compteur.

    Ce n’est qu’en juillet 2019 que le véhicule est arrivé en Belgique chez son propriétaire actuel qui a parcouru un peu plus de 1000 kilomètres jusqu’à sa mise en vente chez Gentleman Driver Center.

    Nous disposons de documents certifiant que véhicule est toujours équipé de son moteur d’origine et que le kilométrage est réel. Nous disposons également de factures d’entretien sur demande.

    Plus d’informations par mail via l’adresse lcostas@gentlemandrivercenter.com ou par téléphone au +32488443843

     

    Plus de détails   État concours