Aston Martin V8 Vantage

  • Aston Martin V8 Vantage

    • 49 400 km
    • Automatique
    64,990

    L’histoire du modèle :

    Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre marque Anglaise Aston Martin est un fervent  concepteur de GT élégantes et dynamiques. La V8 Vantage, deuxième du nom, ne déroge pas à la règle et le grand public s’en est aperçu le jour de sa première présentation en 2005 au salon de Genève.

    La voiture a été critiquée à ses débuts pour son 4.3L V8 peu coupleux.

    Aston Martin a pris en compte les remarques négatives des propriétaires de V8 Vantage et proposa, en 2008, un moteur avec une cylindrée plus conséquente, en passant de 4280 cm³ à 4735 cm³.

    C’est en 2018 que sonna la fin de production de cette magnifique GT, pour donner place à sa descendance: la Vantage avec un V8 de 4.0L et forte de 510 chevaux.

    Le modèle que nous vous présentons :

    La V8 Vantage que nous avons le plaisir de proposer à la vente ne comptabilise que 49.400 kilomètres au compteur à ce jour et a été livré neuf en Belgique en mai 2009 par Aston Martin Michiels à Anvers. Le carnet d’entretien est complet et la voiture est prête à être immatriculée.

    Carrosserie :

    La voiture vous est présentée dans un gris du plus bel effet. Aucun élément de carrosserie n’est abimé ou griffé si ce n’est une légère griffe présente en bas à gauche du pare-choc avant.

    Habitacle :

    En ce qui concerne l’habitacle de notre Vantage, son cuir bordeaux vient entièrement sublimer l’intérieur de cette voiture et se marie à merveille avec sa couleur extérieure. La planche de bord est également recouverte de cuir étendu de la même teinte que les sièges, le sol, les moquettes ou encore les panneaux de porte. Vous trouverez dans cet intérieur, un cache bagage noir en alcantara ainsi qu’un ciel de toit en alcantara gris.

     

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Porsche 997 Turbo

    • 69 500 km
    • Automatic
    Vendue

    Histoire du modèle

    Aujourd’hui, on ne raconte plus l’histoire de celles que beaucoup surnomment la Reine des GT. Encore moins celles des 911 qui ont la chance de pouvoir porter l’acronyme « TURBO » depuis l’apparition de la 930 Turbo dans la gamme Porsche en 1975. Son surnom de “faiseuse de veuves” annonçait déjà la couleur à l’époque et rien n’a changé ! Enfin, oui, aujourd’hui on peut prendre du plaisir au volant d’une Turbo sans forcément qu’elle soit incontrôlable !

    Présentée en 2006, la 997 Turbo est la première voiture à être équipée d’un Turbocompresseur sur la route !

    La voiture que nous avons le plaisir de vous présenter a été livrée neuve au Centre Porsche de Stuttgart le 05/03/2007 et totalise aujourd’hui 69581 kilomètres au compteur après son passage dans les mains de 4 propriétaires, tous connus.

    La Turbo a toujours été suivie et révisée selon les préconisations du constructeur comme en atteste le carnet d’entretien dûment rempli par les concessionnaires qui ont pris soin de la voiture :

    • Petit entretien par Porsche Zentrum Frankfurt le 18/08/2008 (6763km)
    • Petit entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 08/02/2011 (27036km)
    • Gros entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 03/05/2013 (41050km)
    • Gros entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 09/05/2016 (50156km)
    • Petit entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 04/05/2018 (52537km)
    • Gros entretien par Porsche Centre Kronos le 10/08/2020 (62005km)

    Une fois vendue, la voiture sera livrée à jour au niveau des entretiens après un passage chez Porsche Kronos.

    Carrosserie

    La voiture vous est présentée dans une teinte relativement rare : le Dunkelolive (M6X). La voiture est, par ailleurs, toujours dans sa première peinture. Les panneaux sont uniformes et correctement ajustés. Seuls quelques petits accrocs sont à relever au niveau du spoiler avant. Nous notons également quelques éclats millimétriques sur le bouclier avant qui sont, somme toute, relativement normales sur une voiture sportive de cet âge et de ce kilométrage.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir noir présente un aspect a peine patinée et ce, sans que le cuir ne soit abimé ou distendu sur les sièges. Seule une marque de frottement est visible sur le maintien lombaire gauche du siège conducteur.

    Le tableau de bord, à fonds de compteurs blancs d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en cuir étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement. Notons également la présence du chrono à fond blanc qui surplombe la colonne centrale.

    Par ailleurs, les panneaux de porte sont couverts de fibre de carbone qui sont du plus bel effet.

    Options

    CC0 : Version livraison allemande

    XDD : Bouches d’aérations latérales recouvertes de fibre de carbone

    XRJ : Grilles en carbone pour les dégivreurs

    XMP : Pare-soleils en cuir

    XMS : Colonne de direction recouverte de cuir

    XPA : Volant optionnel (cuir et alu)

    XSC : Appuie-tête avec logo Porsche en relief

    XTL : Panneaux de porte en carbone

    XZB : Aérateurs centraux en carbone

    X69 : Seuils de porte « Turbo » en carbone

    196 : Batterie porsche 80Ah

    249 : Boite Tiptronic 5 Vitesses

    342 : Sièges chauffants

    377 : Sièges sport adapatifs

    026 : Pack Chrono argent

    680 : Bose soundsystem

    LM6X6:  Dunkelolive

     

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Porsche 911 Targa 2.4E

    • 23 942 km
    • Manual
    Vendue

    Porsche 911 2.4E Targa


    Première immatriculation le 23/03/1973
    Première immatriculation en Belgique le 19/01/1999


    Quintessence de la voiture sportive de prestige, la “911 classic Targa” est devenue une icône du design automobile avec son arceau en métal brossé. C’est également l’aboutissement technologique d’une première série de 911 avec un moteur à la cylindrée augmentée pour plus de souplesse, une injection mécanique et un moteur refroidi par air dont le son est tout simplement indescriptible.


    Voiture prête à prendre la route qui roule très bien. Une maintenance sera réalisée avant la livraison de la voiture dans l’hypothèse d’un achat afin que la voiture soit prête pour profiter de la saison prochaine.

    L’intérieur est tout simplement pristine, l’extérieur, quant à lui, est “dans son jus”

    Plus de détails   Bon état de marche