Nissan GTR Track Edition

  • Nissan GTR Track Edition

    Histoire du modèle

    On ne présente plus celle qui, à son lancement fut gentiment surnommée Godzilla par certains journalistes. C’est en 2007, au Japon, que Nissan a présenté son coupé GTR pour Gran Turismo Racing. Après quatre évolutions successives, la recette pour le millésime de 2017 n’a presque pas changé hormis un léger restylage au niveau de la face avant et un tableau de bord redessiné pour plus d’ergonomie.

    La recette de base n’a pas changé, le mythique V6 de 3, 8 litres de cylindrée suralimenté souffle 570 chevaux et le tout est mis en mouvement par une boite de vitesses à double embrayage spécialement conçue pour la voiture.

    Du côté technique, tout est pensé pour être efficace, précis et clinique : châssis aluminium monocoque, transmission intégrale typée propulsion, freins Brembo avec disques ventilés et perforés et 4 amortisseurs Damptronic réglables de chez Bilstein.

    La Track Edition est pensée pour offrir le meilleur des deux mondes entre le Grand Tourisme et la course en offrant le dynamisme d’une Nismo (à laquelle beau nombre de composants sont empruntés) et le confort d’une GTR.

    L’exemplaire que nous vous présentons :

    Livrée neuve par la concession Nissan SNAB East le 19/01/2017, la voiture totalise aujourd’hui 56000 kilomètres au compteur. La GT-R a toujours été suivie et révisée par le garage qui l’a livrée comme en atteste le carnet d’entretien dument rempli par le constructeur :

    • Entretien Spécial GT-R le 11/09/2017 avec 15120 kilomètres au compteur
    • Entretien 24 mois le 29/03/2018 avec 21924 kilomètres au compteur
    • Entretien 36 mois le 27/03/2019 avec 36190 kilomètres au compteur
    • Entretien 48 mois ou 80.000 kilomètres le 17/05/2021 avec 45695 kilomètres au compteur
    • Entretien 60 mois ou 100.000 kilomètres le 31/03/2022 avec 52062 kilomètres au compteur

    Carrosserie

    La voiture n’a jamais été accidentée et est toujours dans sa première peinture Gris Squale. Les panneaux sont uniformes et correctement ajustés. Seuls quelques petits accrocs sont à relever au niveau du spoiler avant. Nous notons également quelques éclats millimétriques sur le bouclier avant.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir noir et rouge présente un aspect neuf et ce, sans que le cuir ne soit abimé ou distendu sur les sièges Recaro. Seule une marque de frottement est visible sur le maintien lombaire gauche du siège conducteur.

    Le tableau de bord, à fonds de compteurs rouges d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en cuir étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement.

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Porsche 911 Carrera 2 GTS Cabriolet 3.0

      32 Avenue Fleming
    133,990

    On ne présente plus la Porsche 911. Il faut toutefois reconnaitre que la 991, septième génération du modèle que l’on ne présente plus, est une forme d’aboutissement de la 911 qui a su emboiter le pas sur le modernisme tout en gardant son authenticité.

    En ce qui concerne la finition GTS, il fut un temps où, chez Porsche, elle rendait une voiture de course confortable. Aujourd’hui, c’est plutôt l’inverse… Pour la 991, avec son bouclier avant façon GT3, ses jantes à écrou central et l’alcantara à profusion, elle est la plus « radicale » des versions civilisées avec ce qu’il faut de sportivité tout en gardant le charme de la carrosserie qui caractérise les 911 depuis maintenant 8 générations.

    L’exemplaire que nous présentons.

    La voiture que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui a été livrée neuve en à la concession Porsche de Stuttgart en avril 2017. La voiture a toujours été suivie par Porsche Stuttgart avant d’arriver chez son propriétaire actuel en juin 2019. Ce dernier a toujours procédé aux entretiens chez Porsche comme l’en atteste le carnet d’entretien et les factures présentes dans le dossier. Le dernier entretien date de mai 2021 lorsque la voiture avait 32170 kilomètres au compteur.

    Carrosserie

    La 991 Carrera 2 GTS phase II nous apparait être en excellent état et dans sa teinte d’origine « Rouge Carmin ». Les panneaux affichent une brillance et une teinte uniforme préservée des affres de temps et de la route par un film X-pel recouvrant la carrosserie dans son entièreté.

    Les panneaux sont parfaitement alignés et exempts de dégâts. Nous avons toutefois remarqué la présence d’un éclat millimétrique sur le bouclier avant.

    Les parechocs avant et arrière sont parfaitement positionnés.

    La cinématique de toit « Cabriolet » se déroule normalement : le toit s’ouvre et se ferme sans bruits parasites et /ou gêne au niveau des articulations.

    Les blocs optiques, LED, fonctionnent parfaitement.

    Les 4 jantes sont d’origine (GTS à écrou central) et sont en parfait état. Les pneus montés sur le véhicule sont des Pirelli PZero en 245/35 ZR20 Y95 à l’avant et des 305/30 ZR20 Y103 à l’arrière. Ces derniers sont neufs.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir noir et alcantara présente un aspect neuf et ce, sans que le cuir ne soit abimé ou distendu.

    Le tableau de bord, à fonds de compteurs rouges d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en cuir étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel