
Ferrari nous a dévoilé la semaine dernière la Roma Spider, la version découvrable du coupé lancé en 2020. En effet, cela faisait 54 ans que Ferrari n’avait pas utilisé de capote en toile sur un de ses modèles à moteur avant. Ce qui était le cas avec la Ferrari 365 GTS4.

Elle marque le retour de Ferrari à la capote en toile, résultat, la partie arrière s’avère plus fine que la Portofino M et son toit rigide.
La prise de poids dû au système de rétraction du toit pourrait en décourager plus d’un dans l’achat de cette Ferrari, mais ne vous inquiétez pas, la marque a réussi à contenir son poids avec un alourdissement d’à peine 84 kg.
En ce qui concerne l’intérieur, quasiment aucun changement hormis un bouton de rétraction et déploiement du toit ainsi qu’un système de chauffe nuque, bien pratique pour les balades printanières auxquelles l’on s’adonnerait bien volontiers depuis quelques jours. Il est également conseillé de prendre l’option des sièges chauffants pour les plus frileux d’entre nous.
Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce magnifique cabriolet et profiter du sublime son provenant toujours du V8 biturbo 3,9 L de 620 ch et 760 Nm, mais cette fois-ci les cheveux au vent ?