Le département Coachbuild Design de Rolls Royce vient de présenter la Boat Tail, un modèle entièrement tailormade en guise de contrepoint à l’industrie du luxe.

Carrossée sur la base d’une d’une Phantom, cet élégant cabriolet aux allures de yacht sur roues marque le retour de l’artisanat où la seule limite est l’imagination des clients et l’ancre encore un peu plus dans le futur de Rolls Royce. On revient ainsi à l’essence même de ce que Charles Rolls et Henry Royce faisaient au début du siècle dernier.
Dans le cas plus précis de la Rolls Royce Boat Tail, 3 exemplaires seront produits tout en étant proprement uniques puisqu’ils seront personnalisés selon une démarche qui consiste à traduire de façon naturelle les moindres désirs des clients en réalité.

Comme le nom de la voiture l’indique, la Boat Tail s’inspire largement de l’univers nautique et notamment au niveau de l’arrière de la voiture où les courbes rappellent un bateau. Les pans de la malle arrière se relèvent pour former une table qui est elle-même abritée par une ombrelle.

De façon à profiter au mieux des pauses gourmandes, la voiture est dotée d’un service Christofle, d’un frigo permettant de déguster une coupe de Champagne à température et d’une bouteille de la maison Armand de Brignac.
