Supercar story

C’est à Autoworld que ça se passe jusqu’au 27 février!

Ce n’est pas un hasard si Autoworld a réussi à devenir l’un des acteurs majeurs dans le pinacle des collections automobiles privées en Europe. Avec une collection permanente de pas moins de 200 véhicules et des expositions temporaires de grande qualité, le musée a connu un regain en dynamisme depuis maintenant un peu plus de 10 ans.

En effet, Autoworld nous a habitué à des expositions temporaires de qualité depuis le centenaire de Bugatti célébré dans ce même musée en 2009. Cette année, on peut dire que le musée situé au cœur du parc du Cinquantenaire n’a pas dérogé à ce qui est maintenant une tradition puisque pas moins de 45 supercars sont réunies dans cet écrin de choix depuis le 17 décembre dernier.

Mais, une « Supercar », c’est quoi ?

Il n’existe aucune définition officielle pour le mot et si l’on sondait les passionnés, il y aurait surement autant de définitions qu’il n’y a de personnes questionnées. Cependant, nous nous accorderons à dire qu’une supercar est un véhicule hors normes sur tous les plans. Certains accorderont une importance particulière au design, d’autres aux performances mécaniques, d’autres encore aux mythes que certaines marques sont devenues. Quoiqu’il en soit, au fur et à mesure du temps, les voitures sont devenues plus puissantes, plus sportives, plus aérodynamiques et c’est cette évolution qui est célébrée à Autoworld.

IMG_0841
IMG_0847
IMG_0848
IMG_0868
IMG_0893

Précédent
Suivant

Les Belges ne sont pas en reste !

Les Belges ne sont pas en reste puisqu’une place toute particulière est faite à la carrosserie transalpine Touring Superleggera dont le chef du design n’est autre que notre compatriote Louis de Fabribeckers. C’est à ce titre que l’on peut admirer la superbe Sciadipersia ou encore la réinterprétation de l’Alfa Romeo Disco Volante réalisée en 2012, soit 60 ans après sa sortie.


Elles sont toutes là

En véritables témoins de l’évolution automobile, les premières supercars des années 1960 comme la Lamborghini Miura ou encore la Mercedes 300Sl Gullwing côtoient les Bugatti Veyron et Chiron de nos jours ou encore le tryptique sacré des années 2010 : La LaFerrari, la McLaren P1 et la Porsche 918 Spyder.   Tout ceci sans oublier des voitures légendaires comme la Ford GT40, l’Aston Martin One-77 ou encore une BMW M1.

#gallery-3 {
margin: auto;
}
#gallery-3 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 25%;
}
#gallery-3 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-3 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Categories: Blog

0 Comments

Laisser un commentaire