Découvrez nos véhicules
-
BMW R69 S
- n/a
- Manuelle
En 1960, BMW se doit de corriger son image d’utilitaire et propose alors 2 sportives, la R50 S et la R69 S développant respectivement 35 et 42 chevaux.
L’exemplaire que nous vous proposons à la vente chez Gentleman Driver Center est sorti d’usine en 1968 et a trouvé son premier propriétaire dans l’état du Connecticut aux États-Unis. La qualité de fabrication est hors du commun, à l’image de la nôtre qui fête cette année ses 55 ans.
Plus de détails Véhicule exceptionnel -
Buell XB-12 R
- n/a
- Manuelle
Immatriculée pour la première fois en février 2007, cette XB-12 R est assez surprenante au vu du moteur de base qu’elle utilise (un moteur Harley-Davidson, heureusement retravaillé). Petite particularité, le cadre est constitué de deux longerons en aluminium et fait également office de réservoir d’essence. Comme dit précédemment, le moteur provient directement de la Harley Sportster, mais Buell le fait heureusement passer de 58 à 100 chevaux.
Un énorme disque de 375 mm vient se poser sur la jante avant et permet, entre autres, à cette Buell, un freinage irréprochable sur route et vient compléter l’agrément de conduite de cette grosse bête étonnamment agile.
Plus de détails Véhicule exceptionnel
-
Honda CB 750 JPS look
- n/a
- Manuelle
Cette Honda CB 750 de 1978 reprend le look des anciennes motos d’endurance Honda. On retrouvera notamment sur ses éléments de carrosserie le fameux sponsor de cigarettes britannique, « John Player Special » ou « JPS » qui était également présent sur les F1 Honda en 1981.
Plus de détails Véhicule exceptionnel -
Ducati 750 Paso Custom
- n/a
- Manuelle
La Paso est, depuis 1986, un modèle de moto sportive produit par la marque italienne, Ducati. Le moteur de cette dernière est un Pantah de 748 cm³ développant un peu plus de 70 chevaux. Le nom Paso a été choisi en mémoire du pilote Renzo Pasolini, tragiquement disparu 13 ans plus tôt. Ce modèle est apparu suite au rachat de Ducati par Cagiva en 1983.
La moto que nous vous présentons est légèrement modifiée afin de lui donner un look bien plus roadster, mais conserve toujours son 748 cm³ et sa puissance d’origine.
Plus de détails Véhicule exceptionnel -
Aston Martin V8 Vantage
- 49 400 km
- Automatique
- GT
L’histoire du modèle :
Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre marque Anglaise Aston Martin est un fervent concepteur de GT élégantes et dynamiques. La V8 Vantage, deuxième du nom, ne déroge pas à la règle et le grand public s’en est aperçu le jour de sa première présentation en 2005 au salon de Genève.
La voiture a été critiquée à ses débuts pour son 4.3L V8 peu coupleux.
Aston Martin a pris en compte les remarques négatives des propriétaires de V8 Vantage et proposa, en 2008, un moteur avec une cylindrée plus conséquente, en passant de 4280 cm³ à 4735 cm³.
C’est en 2018 que sonna la fin de production de cette magnifique GT, pour donner place à sa descendance: la Vantage avec un V8 de 4.0L et forte de 510 chevaux.
Le modèle que nous vous présentons :
La V8 Vantage que nous avons le plaisir de proposer à la vente ne comptabilise que 49.400 kilomètres au compteur à ce jour et a été livré neuf en Belgique en mai 2009 par Aston Martin Michiels à Anvers. Le carnet d’entretien est complet et la voiture est prête à être immatriculée.
Carrosserie :
La voiture vous est présentée dans un gris du plus bel effet. Aucun élément de carrosserie n’est abimé ou griffé si ce n’est une légère griffe présente en bas à gauche du pare-choc avant.
Habitacle :
En ce qui concerne l’habitacle de notre Vantage, son cuir bordeaux vient entièrement sublimer l’intérieur de cette voiture et se marie à merveille avec sa couleur extérieure. La planche de bord est également recouverte de cuir étendu de la même teinte que les sièges, le sol, les moquettes ou encore les panneaux de porte. Vous trouverez dans cet intérieur, un cache bagage noir en alcantara ainsi qu’un ciel de toit en alcantara gris.
Plus de détails Véhicule exceptionnel
-
Citoën CX 25 GTI Turbo
- 107 066 km
- Manual
- Classic Car
Histoire du modèle :
9 ans après la sortie de la toute première Citroën CX en 1974, l’année 1983 marque un renouveau chez Citroën avec l’apparition du moteur 2500 cm³ essence à injection. Propulsant la CX 25 Pallas et le CX 25 Prestige à 200 km/h. C’est en octobre 1984 que Citroën dévoilera sa CX 25 GTI Turbo. À défaut de pouvoir profiter d’une motorisation plus noble comme le sont les 5 ou 6 cylindres, ce 4 cylindres en ligne profite d’une greffe de turbo qui lui confère 168 ch et près de 295 Nm. Ce couple se fait ressentir à son volant et augmente considérablement l’agrément de conduite de cet « avion de chasse », comme la surnommaient les propriétaires de CX 25 GTI Turbo à l’époque.
La modèle que nous proposons :
En ce qui concerne la Citroën CX 25 GTI Turbo série 2 de 1986 que nous proposons à la vente chez Gentleman Driver Center. Son histoire commence en France, plus précisément en région parisienne, lieu de fabrication des Citroën CX. C’est en janvier 2017 que notre CX 25 GTI Turbo rejoint nos routes belges avec son propriétaire actuel. Pas moins de 9000 € ont été investis dans cette voiture pour sa remise en route.
Carrosserie :
Le véhicule dans son coloris d’origine « Gris Perlé », présente bien avec une belle patine malgré ses années vécues. L’ajustement des panneaux est parfait et l’aileron de la malle arrière est encore en bel état. La vitre arrière bombée emblématique de cette voiture et caractéristique à Citroën est du plus bel effet.
Habitacle :
L’intérieur d’origine de la voiture est d’un confort hors du commun et présente une belle patine. Le tableau de bord est en parfait état de présentation et de fonctionnement. Les moquettes de la voiture paraissent neuves.
Plus de détails Véhicule exceptionnel -
Austin-Healey 3000 MK II
- 20 303 km
- Manuelle
- Classic Car
Histoire du modèle :
C’est en 1959 qu’apparait la première Austin-Healey 3000, remplaçante de la 100-6 dans la gamme de celles que l’on appelait alors les Big Healeys. Deux générations auront succédé à cette dernière pour voir la 2ème phase, plus communément appelée MKII arriver la MK2. Au programme, de légères modifications moteur, une forme de calandre modernisée avec l’abandon de barres horizontales pour des verticales et toujours la possibilité de la posséder en stricte 2 places (BN7) ou 4 places (BT7).
L’exemplaire que nous vous présentons :
L’exemplaire que nous vous proposons à la vente est officieusement appelée MK2A par les passionnés de la marque. Les livraisons de cette variante n’ont duré qu’un an, en 1962. Les écrans latéraux en plastiques étaient remplacés par des vitres latérales, le pare-brise se bombe et le moteur repasse de 3 à 2 carburateurs tout en conservant ses 130 chevaux. Ce retour en arrière a été décidé afin de fiabiliser les voitures au vu des complications qu’il y avait pour le réglage des modèles à triple carburation.
Importée de France en 2016, le propriétaire actuel en a pris soin et a refait de nombreux frais sur la voiture. À l’image d’une restauration des trains roulants, nouvelle étanchéité du moteur, set de jantes et pneus datant de 2016, les factures de restauration s’élèvent à 13500€. L’overdrive marche parfaitement, et les entretiens sont à jours.
Carrosserie :
Au niveau de l’extérieur, la carrosserie est en excellent état ainsi que la peinture Rouge Colorado. Les chromes sont bien alignés et présentent une belle patine. La capote extérieure noire est en très bon état, elle se déploie et se replie parfaitement.
Habitacle :
La sellerie en cuir noir a été rénovée, les 4 sièges sont en parfait état. A cela viennent s’ajouter une planche de bord en ronce de noyer vernie et un magnifique volant bois Moto-Lita.
Plus de détails Véhicule exceptionnel -
Rolls-Royce Silver Spur
- 89 273 km
- Automatique
- Classic Car
Histoire du modèle :
C’est en 1980 que La Rolls-Royce Silver Spirit remplace la célèbre Rolls-Royce Silver Shadow. Chez Rolls-Royce à l’époque, l’appellation Silver Spur était utilisée pour désigner la version longue de la Silver Spirit sortie en 1980 et présentée pour la toute première fois au salon de Paris. 6.214 exemplaires de Rolls-Royce Silver Spur ont été produits jusqu’en 1989, trois autres générations auront suivi.
Notre exemplaire :
Produite au Royaume-Uni en 1987 (année de production connue grâce au code H présent dans le numéro de châssis), notre exemplaire a été livré au Japon et immatriculé pour la première fois en septembre 1988. Il s’agit ici d’une Silver Spur (Silver Spur long-wheelbase saloon), la version « empattement long » de la Silver Spirit, elle gagne 10 cm en longueur pour le confort des passagers arrières tout en offrant une ligne de carrosserie allongée et élégante.
Immatriculée en 2015 en Belgique avec 87.534 km au compteur, elle en comptabilise aujourd’hui 89.273.
Animée par un V8 essence, de la mythique cylindrée 6 litres ¾ de la marque britannique. Notre Silver Spur est en très bon état mécanique (y compris pour la partie hydraulique de la voiture!) et est prête à prendre la route avec son certificat de visite au contrôle technique, son carpass et sa demande d’immatriculation.
Carrosserie :
Cette Silver Spur est une voiture à l’allure imposante mais élégante. La carrosserie est en bon état, exempte de corrossion, et les chromes sont également en bel état général. La peinture gris Graphite Metalic (9510486) n’est plus du premier éclat mais reste présentable.
Intérieur :
L’intérieur recouvert de cuir crème du bas des portes jusqu’au ciel de toit présente une belle patine et reste souple malgré le bel âge de cette Rolls-Royce. Les sièges garnis de cuir sont de couleur crème et ornés d’un passepoil gris. Couleur qui est également celle du tableau de bord en cuir étendu pour nous rappeler la couleur extérieure de cette Silver Spur.
La ronce de noyer utilisée dans l’habitacle recouvre toute la planche de bord et est également présente sur les intérieurs de porte. Les boisieries sont en bel état général a l’exception de quelques endroits où le vernis s’est terni ou fendillé avec le temps.
Plus de détails Véhicule exceptionnel
-
BMW 1602
- 56 912 km
- Propulsion
- Classic Car
32 Avenue Fleming€19,990Histoire du modèle :
C’est au beau milieu des années 60 que la 1602 a fait son apparition dans la gamme des séries 02 de BMW et ce n’est autre qu’une dérivée de la berline 4 portes 1600.
Avec pas moins de 266.967 exemplaires produits, on peut considérer que l’objectif de réaliser une voiture familiale, à l’allure sportive, grâce à ses deux portes est réussi.
Présentée en 1966, la première appellation de ce modèle était 1600-2, il a fallu attendre 1971 pour avoir une évolution stylistique et voir la nomenclature du modèle changer sur la malle arrière passant de 1600-2 à 1602.
Côté technique, cette petite bombinette de l’époque possède un 4 cylindres 1600 cc en position longitudinale avant qui développe 87 chevaux et pas moins de 125 nm. La mécanique est simple et efficace grâce à une transmission arrière, une structure monocoque et une carrosserie autoporteuse en acier.
L’exemplaire que nous vous présentons :
La voiture est belge d’origine comme en attestent les papiers de l’importateur Moorkens alors basé à Kontich. Cette dernière est prête à prendre la route avec un contrôle technique en ordre et une demande d’immatriculation.
Un entretien sera réalisé par nos soins avant la prise de possession de la voiture par son nouveau propriétaire.
Carrosserie :
La voiture est saine et préservée de la corrosion, et a conservé sa teinte d’origine blanc portant le nom d’Alpinweiss dans le nuancier. La voiture présente une belle patine. Seuls quelques petits accrocs sont visibles au niveau des haricots formés par la calandre.
Habitacle :
L’intérieur est en parfait état, la moquette de sol parait neuve, les sièges avant et la banquette arrière sont en parfait état à l’exception du siège conducteur pour lequel le vinyle présente une petite déchirure d’usure. Une craquelure reste également à relever au niveau du tableau de bord.
Possibilité d’obtenir davantage de photos sur simple demande
Plus de détails Bon état de marche