Découvrez nos véhicules

  • BMW 735i

    • 176 391 km
    • Manuelle
    9,990
    Plus de détails   Très bon état
  • Ferrari 308 GTSi

    • 55 245 km
    • Manuelle
    54,990

    La Ferrari 308 GTB a été présentée en septembre 1975 au renommé Salon Automobile de Paris. Née sous le crayon du célèbre studio de design automobile Pininfarina, cette voiture devait succéder à la Dino 246 GTS. La voiture doit son nom 308 pour une cylindrée de 3 litres répartie sur 8 cylindres disposés en V.

    Une première série de 808 véhicules pourvue d’une coque en polyester est sortie des usines de Maranello entre 1975 et 1977. Ce sont les très rares et par conséquent très recherchées 308 Vetrorésina qui étaient alors uniquement disponible en version berlinetta.

    Ce n’est que 1977 que la version Scoperta, équipée d’un toit de type targa amovible a été dévoilée au mois d’octobre lors du Salon Automobile de Francfort. Pour ces modèles, la carrosserie en polyester a laissé place à une carrosserie plus classique en tôle.

    Ce n’est qu’à partir de 1980 que les versions que les carburateurs ont laissé place à un système d’injection avec pour but, déjà à l’époque, de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le but était surtout de permettre à Ferrari de continuer la commercialisation de sa production aux USA.

    L’exemplaire que nous vous présentons est originaire de Californie et a été immatriculé pour la première fois en septembre 1981. Il a été acquis en 2012 par son propriétaire actuel auprès d’un spécialiste belge de renommée.

    Le véhicule n’a que très peu roulé depuis mais vient de sortir d’une grande remise en route auprès d’un spécialiste Ferrari indépendant du Brabant-Wallon bien connu des collectionneurs.  C’est ainsi que le grand entretien a été réalisé : les courroies ont été changées et le système de freinage a été entièrement révisé avec un changement des étriers.

    Plus de détails   Très bon état
  • Alfa Romeo Spider IV

    • 98 657 km
    • Manuelle
    14,490

    L’Alfa Romeo Spider Duetto est née sur les planches à dessins de Pininfarina en 1966. C’est d’ailleurs le modèle qui détient le record de longévité au catalogue de la firme milanaise avec près de 3 décennies d’existence. Ce n’est donc pas par hasard s’il s’agit du roadster le plus célèbre de l’Anonima Lombarda Fabrica Automobili.

    Le modèle que nous avons le plaisir de vous présenter est le quatrième de la lignée et sûrement le plus abouti puisqu’il disposait de la direction assistée de série dès son lancement.

    De plus, il s’agit d’un vrai retour aux sources pour le modèle qui voit sa ligne redevenir pure comme à la Genèse du projet.

    A titre anecdotique et surtout pour les puristes, il s’agit également du dernier modèle propulsion de chez le constructeur milanais. Quiconque sait que propulsion est synonyme de plaisir de conduite authentique.

    L’exemplaire que nous vous présentons est dans une belle peinture argentée et dispose d’un intérieur tout cuir de seconde monte.

    Plus de détails   État concours
  • BMW 635 CSi

    • 189 000 km
    • Automatique
    24,990

     

    La BMW série 6 E24 a eu pour lourde tâche de succéder à la grâcieuse 3.0 CSi aussi appelée BMW E9.

    En digne héritière de la E9, BMW n’a pas lésiné sur les moyens pour le développement de sa série 6. La firme bavaroise a repris la base technique d’une série 5 et a fait appel au designer Bordelais Paul Bracq à qui l’on doit notamment la Mercedes 600 et la sublime Mercedes SL Pagode pour dessiner cette carrosserie alliant sportivité et élégance. Succéder à la 3.0 CSi n’était pas une chose aisée mais nous pouvons dire que la série 6 a relevé cette mission haut la main.

    C’est en 1978 que la 635 Csi a été présentée pour la première fois avec son moteur 6 cylindres en ligne à 12 soupapes.

    L’exemplaire que nous avons le plaisir de vous présenter est l’un des derniers modèles produits puisqu’il s’agit de la troisième et dernière série des BMW E24.

    Notre exemplaire date de 1988 et a été livré neuf en Belgique à son premier propriétaire.

    Le véhicule est en parfait état et exempt de traces de corrosion. Le prix se justifie de par une pompe de direction qui commence à montrer de légers signes de faiblesse.

    Davantage d’informations par mail via l’adress l.costas@gentlemandrivercenter.com ou par téléphone au +32488443843

     

  • Alfa Romeo GT 1300 Junior

    • 45 289 km
    • Manuelle
    34,990

    La GT 1300 Junior est un modèle de la série 105/115 qui est sortie des usines Alfa Romeo entre 1963 et 1977 pour succéder à la mythique et populaire Alfa Giulietta Sprint Coupé.

    La carrosserie est née sous le coup de crayon de Giorgetto Giugiaro qui travaillait alors pour la célèbre et désormais mythique maison de design Bertone.

    Avec un design innovant pour son époque et beaucoup de traits tirés de la compétition automobile, ce coupé est désormais devenu une icône de la maison Bertone. Ce n’est donc pas un hasard s’il est plus communément connu sous le nom de coupé Bertone.

    En 1968, le modèle Gran Turismo (GT) a subi de nombreuses modifications stylistiques et mécaniques pour hériter de nombreuses pièces de la 1750 GTV. On citera ainsi le tableau de bord, le système de suspension et des roues plus larges. En 1974, les modèles Junior furent renomés 1.3 GT Junior et 1.6 GT Junior.

    Jusqu’à la fin de la production de la GT en 1977, les usines Alfa Romeo ont produit pas moins de 91.000 exemplaires de GT Junior 1300.

    Le modèle que nous vous proposons à la vente a été livré neuf en mai 1975 à Milan à son premier propriétaire avant d’arriver en 1999 aux Pays-Bas avec 19.000 kilomètres au compteur.

    Le véhicule aura ainsi circulé jusqu’en 2019 aux Pays-Bas pour atteindre le kilométrage de 44.800 kilomètres au compteur.

    Ce n’est qu’en juillet 2019 que le véhicule est arrivé en Belgique chez son propriétaire actuel qui a parcouru un peu plus de 1000 kilomètres jusqu’à sa mise en vente chez Gentleman Driver Center.

    Nous disposons de documents certifiant que véhicule est toujours équipé de son moteur d’origine et que le kilométrage est réel. Nous disposons également de factures d’entretien sur demande.

    Plus d’informations par mail via l’adresse lcostas@gentlemandrivercenter.com ou par téléphone au +32488443843

     

  • Ford T

    • n/a
    • Manuelle
    28,000

    La Ford T est une voiture mythique à bien des égards dans l’histoire Automobile. Peut-être tout simplement parce qu’il s’agit de la première voiture qui a été produite à la chaine.

    En effet, Henry Ford avait pour but de rendre l’automobile accessible au plus grand nombre et on peut dire qu’il a réussi à mettre l’Amérique sur roue. Fabriquée de 1908 à 1927 par la Ford Motor Company, la Ford T a réussi à séduire la classe moyenne.

    Pour l’anecdote, à l’époque, il ne fallait que 93 minutes pour qu’une voiture sorte des usines. C’est ainsi que 15 millions d’exemplaires sortirent des usines et que 9 voitures sur 10 sur terre étaient des Ford….

    L’exemplaire que nous vous présentons date de 1915 est d’origine californienne. Ce dernier est entièrement restauré et est en état de marche.

  • Mercedes 190SL

    • 53 400 km
    • Manuelle
    119,990

    La Mercedes-Benz 190 SL a vu le jour grâce à Maximilian Hoffman alors importateur pour le groupe Daimler aux USA. Connu pour son influence auprès des constructeurs automobiles, c’est également à lui que l’on doit la mythique BMW 507 ou encore la légendaire Porsche 356 Speedster.

    C’est du fait d’une connaissance parfaite des besoins du marché Américain que Max Hoffman a réussi à convaincre Mercedes de créer un dérivé populaire de la splendide Mercedes 300SL.

    Ainsi est né le premier roadster d’une longue série que l’on appelle encore aujourd’hui les SL pour « Sport Light ». C’est d’ailleurs peu dire que la 190 SL fut un réel succès commercial avec plus de 26.000 exemplaires sortis des usines entre 1955 et 1963. On estime aujourd’hui qu’il en resterait un peu moins de la moitié en circulation.

    Le modèle que nous vous présentons ici a été livré neuf en Belgique en janvier 1960 et totalise aujourd’hui un peu plus de 53400 kilomètres au compteur.

    Véhicule de premier propriétaire avec restauration peinture de bonne facture.

    Davantage d’informations via le +3248844384

  • Rolls Royce Silver Seraph

    • 52 377 km
    • Automatique
    54,000

    La Rolls Royce Silver Seraph est la cousine germaine de la Bentley Arnage. Qui plus est, c’est la dernière Rolls Royce fabriquée dans l’usine de Crewe. Lancée en mars 1997, elle était la Rolls Royce de tous les superlatifs et présentée comme étant la meilleure voiture du monde. Un slogan ambitieux auquel le temps aura donné raison.

    Il s’agit d’un modèle particulièrement exclusif et rare puisqu’il a été produit à 1570 exemplaires.

    Entièrement construit sous l’égide de BMW, c’est la raison pour laquelle le traditionnel V8 6 ¾ cède sa place à un V12 atmosphérique de 5.4 litres de cylindrée retravaillé pour obtenir davantage de couple.

    Le véhicule a été livré neuf aux USA en 2001 ou il a roulé la majeure partie de son utilisation. C’est à ce titre que nous disposons d’un historique complet par l’intermédiaire d’un Carfax.

    Son actuel propriétaire s’en sépare après l’avoir utilisé comme véhicule de loisirs.

  • Rolls Royce Silver Spur

    • 133 000 km
    • Automatique
    21,990

    C’est en 1980 que Rolls Royce décida d’introduire la dernière-née de sa gamme sur le marché. Cette dernière a été présentée en deux versions qu’étaient la Silver Spirit et la Silver Spur pour les modèles à empattement long.

    Il va sans dire que la Rolls Royce Silver Spirit a eu pour lourde mission de succéder à la Silver Shadow après 25 ans d’existence au catalogue de la marque de Crewe. C’est à ce titre que 6420 exemplaires de Silver Spur ont pu prendre la route entre 1980 et 1989 avec le confort et le luxe pour seuls mots d’ordre.

    La mécanique de cette voiture respecte la presque-tradition Rolls Royce du V8 6 ¾ Puisqu’il s’agit du célèbre bloc L410. Le confort est quant à lui assuré par une suspension hydraulique que beaucoup de suspensions modernes n’arrivent pas à égaler en termes de douceur.

    Cette voiture est donc une opportunité unique de pouvoir prendre le volant d’un mythe pour un prix qui somme toute, reste abordable. De plus, de par son historique et un beau dossier de restauration mécanique, elle est l’assurance d’une tranquillité au volant.

     

  • Alfa Spider Duetto IV

    • 100 000 km
    • Manuelle
    Vendue

    L’Alfa Romeo Spider Duetto est née sur les planches à dessins de Pininfarina en 1966. C’est d’ailleurs le modèle qui détient le record de longévité au catalogue de la firme milanaise avec près de 3 décennies d’existence. Ce n’est donc pas par hasard s’il s’agit du roadster le plus célèbre de l’Anonima Lombarda Fabrica Automobili.

    Le modèle que nous avons le plaisir de vous présenter est le quatrième de la lignée et sûrement le plus abouti puisqu’il disposait de la direction assistée de série dès son lancement.

    De plus, il s’agit d’un vrai retour aux sources pour le modèle qui voit sa ligne redevenir pure comme à la Genèse du projet.

    A titre anecdotique et surtout pour les puristes, il s’agit également du dernier modèle propulsion de chez le constructeur milanais. Quiconque sait que propulsion est synonyme de plaisir de conduite authentique.

    L’exemplaire que nous vous présentons est dans une belle peinture argentée et dispose d’un intérieur tout cuir de seconde monte.

    Le véhicule est passé entre les mains d’un detailler qui lui a donné un joli un coup de jeune.