Découvrez nos véhicules



  • Porsche 997 Turbo

    • 69 500 km
    • Automatic
    75,990

    Histoire du modèle

    Aujourd’hui, on ne raconte plus l’histoire de celles que beaucoup surnomment la Reine des GT. Encore moins celles des 911 qui ont la chance de pouvoir porter l’acronyme « TURBO » depuis l’apparition de la 930 Turbo dans la gamme Porsche en 1975. Son surnom de “faiseuse de veuves” annonçait déjà la couleur à l’époque et rien n’a changé ! Enfin, oui, aujourd’hui on peut prendre du plaisir au volant d’une Turbo sans forcément qu’elle soit incontrôlable !

    Présentée en 2006, la 997 Turbo est la première voiture à être équipée d’un Turbocompresseur sur la route !

    La voiture que nous avons le plaisir de vous présenter a été livrée neuve au Centre Porsche de Stuttgart le 05/03/2007 et totalise aujourd’hui 69581 kilomètres au compteur après son passage dans les mains de 4 propriétaires, tous connus.

    La Turbo a toujours été suivie et révisée selon les préconisations du constructeur comme en atteste le carnet d’entretien dûment rempli par les concessionnaires qui ont pris soin de la voiture :

    • Petit entretien par Porsche Zentrum Frankfurt le 18/08/2008 (6763km)
    • Petit entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 08/02/2011 (27036km)
    • Gros entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 03/05/2013 (41050km)
    • Gros entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 09/05/2016 (50156km)
    • Petit entretien par Porsche Centre West-Vlaanderen le 04/05/2018 (52537km)
    • Gros entretien par Porsche Centre Kronos le 10/08/2020 (62005km)

    Une fois vendue, la voiture sera livrée à jour au niveau des entretiens après un passage chez Porsche Kronos.

    Carrosserie

    La voiture vous est présentée dans une teinte relativement rare : le Dunkelolive (M6X). La voiture est, par ailleurs, toujours dans sa première peinture. Les panneaux sont uniformes et correctement ajustés. Seuls quelques petits accrocs sont à relever au niveau du spoiler avant. Nous notons également quelques éclats millimétriques sur le bouclier avant qui sont, somme toute, relativement normales sur une voiture sportive de cet âge et de ce kilométrage.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir noir présente un aspect a peine patinée et ce, sans que le cuir ne soit abimé ou distendu sur les sièges. Seule une marque de frottement est visible sur le maintien lombaire gauche du siège conducteur.

    Le tableau de bord, à fonds de compteurs blancs d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en cuir étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement. Notons également la présence du chrono à fond blanc qui surplombe la colonne centrale.

    Par ailleurs, les panneaux de porte sont couverts de fibre de carbone qui sont du plus bel effet.

    Options

    CC0 : Version livraison allemande

    XDD : Bouches d’aérations latérales recouvertes de fibre de carbone

    XRJ : Grilles en carbone pour les dégivreurs

    XMP : Pare-soleils en cuir

    XMS : Colonne de direction recouverte de cuir

    XPA : Volant optionnel (cuir et alu)

    XSC : Appuie-tête avec logo Porsche en relief

    XTL : Panneaux de porte en carbone

    XZB : Aérateurs centraux en carbone

    X69 : Seuils de porte « Turbo » en carbone

    196 : Batterie porsche 80Ah

    249 : Boite Tiptronic 5 Vitesses

    342 : Sièges chauffants

    377 : Sièges sport adapatifs

    026 : Pack Chrono argent

    680 : Bose soundsystem

    LM6X6:  Dunkelolive

     

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Porsche 911 Targa 2.4E

    • 23 942 km
    • Manual
    89,990

    Porsche 911 2.4E Targa


    Première immatriculation le 23/03/1973
    Première immatriculation en Belgique le 19/01/1999


    Quintessence de la voiture sportive de prestige, la “911 classic Targa” est devenue une icône du design automobile avec son arceau en métal brossé. C’est également l’aboutissement technologique d’une première série de 911 avec un moteur à la cylindrée augmentée pour plus de souplesse, une injection mécanique et un moteur refroidi par air dont le son est tout simplement indescriptible.


    Voiture prête à prendre la route qui roule très bien. Une maintenance sera réalisée avant la livraison de la voiture dans l’hypothèse d’un achat afin que la voiture soit prête pour profiter de la saison prochaine.

    L’intérieur est tout simplement pristine, l’extérieur, quant à lui, est “dans son jus”

    Plus de détails   Bon état de marche
  • Alfa Romeo SZ

    76,990

    Histoire du modèle
    Il n’aura fallu qu’un pas pour passer des planches à dessins de Robert Opron et du bureau de design milanais Zagato à une voiture de petite série qui ne passe pas inaperçue… Pour preuve, plus de 30 ans après sa sortie d’usine, la voiture fait toujours tourner les têtes.
    Sous ses allures de concept car, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Sport Zagato a fait parler d’elle lorsqu’elle a été dévoilée à la presse au Salon de Genève en 1989 et c’est précisément ce que ses concepteurs voulaient.
    La ES-30 pour Experimental Sportscar 3 litres, ou gentiment appelée « il mostro », soit, « le monstre » par la presse de l’époque, a été produite, en série limitée, à 1036 exemplaires, tous rouges « Rosso Alfa Romeo 130 » à l’exception d’un exemplaire noir réservé à Andrea Zagato.
    Voila qui est dit pour le design, en ce qui concerne la technique, la base est prise d’une Alfa Romeo 75 raccourcie. Par ailleurs, il n’y a pas que le design qui est spectaculaire, la mécanique l’est tout autant avec le mythique V6 Busso et l’architecture transaxle qui assure une tenue de route plus que respectable, de par une répartition de masses quasi parfaite en résistant à des accélérations latérales de 1.4G.

    L’exemplaire que nous présentons
    One of 1036, l’exemplaire que nous vous présentons porte le numéro 287 (production 1991) et a été livré neuf au Japon à une collection d’Art en vue d’y être exposée.
    Ce n’est qu’en 1996 que la voiture sera immatriculée pour la première fois pour rester au japon jusqu’en 2010 avec 22981 kilomètres au compteur.
    Par la suite, la voiture a eu un propriétaire allemand jusqu’en 2015. La voiture totalisait alors 33936 kilomètres avant d’arriver chez son troisième propriétaire.
    La voiture totalise aujourd’hui 35995 kilomètres et est à jour au niveau des entretiens.
    Parmi les travaux récents effectués sur la voiture, on remarquera le changement de la pompe à eau, le changement des bobines d’allumage et des injecteurs, l’installation d’un coupe circuit, le remplacement de la batterie et le montage de 4 nouveaux pneus.

    Le véhicule est visible dans notre showroom de Wavre sur rendez-vous

    Plus de détails   État concours
  • Nissan GTR Track Edition

    Histoire du modèle

    On ne présente plus celle qui, à son lancement fut gentiment surnommée Godzilla par certains journalistes. C’est en 2007, au Japon, que Nissan a présenté son coupé GTR pour Gran Turismo Racing. Après quatre évolutions successives, la recette pour le millésime de 2017 n’a presque pas changé hormis un léger restylage au niveau de la face avant et un tableau de bord redessiné pour plus d’ergonomie.

    La recette de base n’a pas changé, le mythique V6 de 3, 8 litres de cylindrée suralimenté souffle 570 chevaux et le tout est mis en mouvement par une boite de vitesses à double embrayage spécialement conçue pour la voiture.

    Du côté technique, tout est pensé pour être efficace, précis et clinique : châssis aluminium monocoque, transmission intégrale typée propulsion, freins Brembo avec disques ventilés et perforés et 4 amortisseurs Damptronic réglables de chez Bilstein.

    La Track Edition est pensée pour offrir le meilleur des deux mondes entre le Grand Tourisme et la course en offrant le dynamisme d’une Nismo (à laquelle beau nombre de composants sont empruntés) et le confort d’une GTR.

    L’exemplaire que nous vous présentons :

    Livrée neuve par la concession Nissan SNAB East le 19/01/2017, la voiture totalise aujourd’hui 56000 kilomètres au compteur. La GT-R a toujours été suivie et révisée par le garage qui l’a livrée comme en atteste le carnet d’entretien dument rempli par le constructeur :

    • Entretien Spécial GT-R le 11/09/2017 avec 15120 kilomètres au compteur
    • Entretien 24 mois le 29/03/2018 avec 21924 kilomètres au compteur
    • Entretien 36 mois le 27/03/2019 avec 36190 kilomètres au compteur
    • Entretien 48 mois ou 80.000 kilomètres le 17/05/2021 avec 45695 kilomètres au compteur
    • Entretien 60 mois ou 100.000 kilomètres le 31/03/2022 avec 52062 kilomètres au compteur

    Carrosserie

    La voiture n’a jamais été accidentée et est toujours dans sa première peinture Gris Squale. Les panneaux sont uniformes et correctement ajustés. Seuls quelques petits accrocs sont à relever au niveau du spoiler avant. Nous notons également quelques éclats millimétriques sur le bouclier avant.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir noir et rouge présente un aspect neuf et ce, sans que le cuir ne soit abimé ou distendu sur les sièges Recaro. Seule une marque de frottement est visible sur le maintien lombaire gauche du siège conducteur.

    Le tableau de bord, à fonds de compteurs rouges d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en cuir étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement.

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Mercedes 280SL

    • 119 900 km
    • Automatique
    33,280

    Histoire du modèle
    La Mercedes Sport Light 280 de la série R107 n’est autre que la digne héritière de la 280SL de la série W113 que l’on connait plus communément sous l’appellation Pagode. Subtile conjugaison de luxe, de confort et d’une pointe de sport, cette voiture avait pour but de partir à la conquête du marché américain qui constituait en ce temps un grand vivier d’acheteurs potentiels.
    La R107 est à ce jour encore le second modèle à la plus grande longévité au catalogue de Mercedes, après la classe G, puisqu’elle a été produite de 1971 à 1989 soit pendant 18 ans à plus de 300.000 exemplaires.
    L’exemplaire que nous proposons à la vente

    La voiture que nous vous proposons à la vente a pris la route pour la première fois le 18/09/1981. Livrée neuve par la concession Mercedes-Benz BL, la voiture totalise aujourd’hui 119.000 kilomètres vérifiables par l’intermédiaire du carnet d’entretien et du Carpass.
    Ce dernier appartient au même propriétaire depuis 2007 qui l’a immatriculé normalement et l’a utilisé comme véhicule de loisirs jusqu’à maintenant.
    Carrosserie

    La voiture vous est présentée dans sa teinte d’origine : chardon argenté dans le nuancier Mercedes-Benz de l’époque.
    Les panneaux sont parfaitement alignés et exempts de dégâts majeurs. Toutefois, la peinture présente une patine liée à un usage et un lavage normal du véhicule.
    Les parechocs avant et arrière sont parfaitement positionnés.
    La toile de capote a été changée récemment.
    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie en simili cuir vert est de belle facture avec une belle patine et ce, sans que le skaï ne soit abîmé ou craquelé.
    Le tableau de bord, d’origine, est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en skaï étendu qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement.
    Le volant a été recouvert de cuir pour plus de confort à l’utilisation

    Plus de détails   Bon état de marche
  • Cadillac de ville 1970

    • 10 621 km
    21,990

    Historique du modèle

    L’appellation De Ville chez Cadillac désigne historiquement un coupé hard-top sans montant central entre la vitre de portière et la vitre de custode depuis l’apparition du premier millésime en 1949. La voiture que nous nous présentons aujourd’hui est l’un des 15172 exemplaires de cabriolets produits en 1970, soit un modèle de 6ème génération.

    Le modèle que nous vous présentons aujourd’hui

    La voiture que nous vous présentons aujourd’hui a pris la route pour la première fois en septembre 1970. Cette dernière est notamment connue pour avoir pris part au tournage du film Joyeuses Pâques en 1984 avec Jean-Paul Belmondo à son volant et Sophie Marceau sur le siège de droite comme l’en atteste un document signé de la main du célèbre commissaire-priseur de la maison Artcurial, Hervé-Poulain.

    La carrosserie Fisher de la voiture est peinte en blanc crème et l’intérieur réalisé par Fleetwood est recouvert de cuir capitonné rouge qui confère une allure élégante à la voiture.

    La carrosserie est bon état général et présente une belle patine.

    Mécaniquement, quelques points sont à reprendre. La voiture dispose d’une installation LPG encore aux normes. Les points à reprendre au sujet de la mécanique pour un passage au contrôle technique peuvent être détaillés sur simple demande.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Porsche 911 2.4E

    89,990

    Histoire du modèle

    La Porsche 911 est souvent considérée comme l’apothéose de la 911 classique. Dès sa présentation au public, la 2.4 fut proposée en injection mécanique sous le badge 2.4E. De côté de la carrosserie, pas de grands changements hormis la disparition de la trappe à huile sur l’aile arrière droite. C’est surtout au niveau des trains roulants et de la motorisation que la 911 évolue encore d’un cran.

    La 2.4 « Einspritzung », pour injection en Allemand, voit sa cylindrée passer à 2341cm³ pour garder une puissance en adéquation avec ce que fait la concurrence de l’époque.

    L’exemplaire que nous présentons

    L’exemplaire que nous vous présentons a été mis sur la route pour la première fois en septembre 1973, soit la deuxième et dernière année de production de la 2.4E.

    Livrée neuve à Denver dans le Colorado, elle a toujours été entretenue par le Garage Porsche de Boulder dans le Colorado jusqu’en 1981 comme l’attestent les cachets du Maintenance Record. La voiture est ensuite arrivée chez son second propriétaire dans l’état voisin du Kansas chez qui la voiture est restée jusqu’en 2003.

    La voiture est arrivée en Belgique en 2008 où elle a connu deux propriétaires successifs qui l’ont suivie de façon régulière et qui l’ont utilisée en tant que véhicule de loisirs.

    Du côté mécanique, l’embrayage et le volant moteur ont été changés en 2008

    Carrosserie

    Le modèle que nous avons le plaisir de pouvoir vous présenter ici est une 911 classic 2.4 E dans sa teinte d’origine « Gemini Blue ». La carrosserie et la peinture sont aujourd’hui en excellent état de présentation en affichant une brillance et une teinte uniforme sur l’ensemble des panneaux après une peinture complète effectuée à la carrosserie du Prince d’orange en 2017.

    Les panneaux sont parfaitement alignés et exempts de dégâts. Nous avons toutefois remarqué la présence d’un éclat millimétrique sur le bas du capot avant.

    Les parechocs avant et arrière sont parfaitement positionnés.

    Les 4 jantes sont d’origine (FUCHS) et sont en parfait état après restauration en novembre 2016.

    Les pneus montés sur le véhicule sont des Pirelli P6000. Ces derniers sont en très bon état et ne présentent pas de traces d’usure.

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie combinée cuir noir et velours présente une belle patine d’usage sans que le cuir ne soit abimé ou distendu.

    Le tableau de bord mythique à 5 compteurs est parfaitement fonctionnel et en bon état. Il en va de même pour la planche de bord en vinyle qui ne présente pas la moindre forme de vieillissement.

    Cet exemplaire est équipé d’une radio Porsche Classic Communication Management qui vous permet de garder un aspect rétro avec des fonctionnalités actuelles comme le passage d’appels en Bluetooth ou encore l’utilisation du GPS.

    Châssis

    Lors de la mise sur pont, nous avons pu constater une caisse et un châssis sains sans trace de corrosion ou de détérioration visible.

    Lors de notre essai routier, nous n’avons relevé aucun manquement en ce qui concerne la tenue de route. La direction est incisive et le freinage est contant est performant conformément à ce que l’on attend d’une 911.

    Le contrôle technique du véhicule, effectué avant la mise en vente de ce dernier, n’a fait que corroborer ce qui est dit ci-dessus.

    Moteur

    La mécanique fonctionnement parfaitement. Le démarrage est instantané, sans bruits parasites ni fumées laissant penser à une usure du moteur. Le moteur a, par ailleurs, un ralenti stable et ne montre pas de signes de surchauffe.

    Une fois à température, la prise de tours est linéaire et sans rupture de charge laissant le conducteur profiter des vocalises du flat-6.

    Les 5 rapports de la boite de vitesse manuelle passent à la montée et à la descente sans problème.

    Factures et carnet d’entretien visible sur demande.

    Informations complémentaires

    Nous restons à votre disposition pleine et entière pour tout renseignent complémentaire par mail par le biais de l’adresse lcostas@gentlemandrivercenter.com ou par téléphone au +32488/443.843

    Plus de détails   État concours
  • Alpine A110

    64,990

    Histoire du modèle

    L’aventure Alpine commence en 1952 alors que Jean Rédelé, alors le plus jeune concessionnaire du réseau Renault après avoir repris la concession de son père à Dieppe, créait sa première voiture. Pilote talentueux au volant de sa Renault 4CV, il voulait concevoir une voiture à destination des pilotes de rallye. Le concept est simple, une base mécanique Renault et une carrosserie en fibre de verre pour la légèreté et la maniabilité de la voiture. Les innombrables victoires en rallye en ont fait un mythe vivant du sport automobile. C’est tout naturellement qu’il nomma la voiture « Alpine » en hommage aux lacets qui entourent les montagnes.

    L’exemplaire que nous vous présentons

    L’exemplaire que nous vous présentons est une Alpine FASA qui est sortie d’usine en novembre 1968 dans l’usine FASA de Valladolid en Espagne. La voiture est restée en Espagne jusqu’en 2004 avant d’arriver chez un collectionneur qui l’a gardée jusqu’en novembre 2011 avant de la vendre à son propriétaire actuel.  Ce dernier a complètement restauré le véhicule et s’en est servi comme voiture de balade jusqu’à maintenant.

    Carrosserie

    La carrosserie a fait l’objet d’une restauration complète en 2011. La voiture a été repeinte dans sa couleur d’origine : jaune tournesol au nuancier Alpine de l’époque. Cette dernière présente aujourd’hui une belle patine malgré quelques fissures éparses.

    Habitacle

    L’habillage des sièges et des portes est en bel état de présentation, il en va de même pour l’accastillage de la voiture.

    Mécanique

    La voiture roule bien. Le comportement du moteur est conforme à ce que l’on attend d’une Alpine. La boite de vitesse est précise. L’aspect de la mécanique est également très propre puisqu’il n’y a pas de traces de fuites.

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Mercedes 280SL Pagode

    109,990

    Mercedes 280 SL Pagode

     

    Histoire du modèle

    La Mercedes W113, également appelée Pagode, a été dessinée par le designer français Paul Bracq. Elle avait pour lourde mission de succéder à la populaire 190SL avec trois versions différentes : la 230SL, la 250SL et la 280SL construite entre novembre 1967 et mars 1971.

    Le modèle que nous vous présentons

    La voiture que nous vous présentons est une 280 SL qui a été livrée neuve en Californie le 15/09/1970. La voiture a ensuite été importée en Europe par le port d’Anvers en décembre 1992 comme l’atteste le certificat d’export californien.

    Cette même 280SL a été immatriculée en Belgique pour la première fois le 08/10/2004 avant d’être revendue à son propriétaire actuel qui la possède depuis 2013.

    Ce dernier a effectué une restauration complète, tant mécanique que cosmétique, de la voiture.

    Carrosserie

    La voiture a été entièrement restaurée au niveau de la carrosserie chez un spécialiste de Lubbeek en 2020. Au programme : ponçage jusqu’au métal, remplacement des taules corrodées, époxy et mise en peinture dans la teinte d’origine 542 rouge foncé.

    Les panneaux sont uniformes et correctement ajustés. Il en va de même pour les chromes et l’ajustement autour des phares. La voiture a également été équipé d’une nouvelle capote beige qui s’ajuste parfaitement. Le hard-top beige, optionnel à l’époque, est également fourni.

    Livre photo de la restauration disponible sur simple demande.

    Habitacle

    L’habitacle a été entièrement restauré avec des matériaux de très bonne qualité. Le volant est toujours d’origine et non fissuré. Les cuirs affichent une belle patine et sont d’un confort royal. Les garnitures en wallnutt sont également en très bon état.

    Mécanique

    Le 6 cylindres en ligne de 2778cm³ tourne comme une horloge. L’aspect de sa mécanique est également très propre puisqu’il n’y a pas de traces de fuites.

    La boite de vitesse automatique 4 rapports a été révisée. Facture à l’appui.

     

    Plus d’informations par téléphone au +32488/443.843 ou par mail via l’adresse l.costas@gentlmandrivercenter.com

     

    Plus de détails   État concours
  • Alpine A110 Légende GT 2021

    • 2 999 km
    • Automatique
    Vendue

    La berlinette Alpine A110, c’est le rêve concrétisé d’un agent Renault et d’un pilote de rallye en la personne de Jean Rédelé. Dans les années 60, la voiture est construite sur base mécanique de Renault avec une carrosserie en fibre de verre.

    50 ans plus tard, une nouvelle voiture nait en clin d’œil à celle qui est devenue mythique depuis.

    Lorsqu’on voit l’Alpine A110 Légende GT 2021, la filiation avec la berlinette des années 1960 une évidence.

    Elégante et moderne, cette série spéciale est une invitation à prendre la route.

    L’exemplaire que nous présentons.

    La voiture que nous vous présentons aujourd’hui est une voiture neuve. Livrée par la concession Alpine Antwerpen en février dernier, la n’a jamais été immatriculée et est prête à prendre la route dès signature du bon de commande.

    Carrosserie

    La voiture est en excellent état et la teinte Bleu Abysse lui confère une allure élégante.

    Le bloc avant a été recouvert d’un film Xpel afin de le protéger.

    Les 4 jantes sont d’origine (spécifiques à la légende GT 2021) et sont en parfait état. Les pneus montés sur le véhicule sont des Michelin Pilot Spot 4. Ces derniers sont neufs (3000km).

    Habitacle

    L’intérieur nous apparait en excellent état de présentation. En effet, la sellerie d’origine en cuir brun ambré sur les panneaux de porte et les sièges baquets confort Sabelt sont en parfaite harmonie avec la teinte extérieure.

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel