Découvrez nos véhicules



  • Jaguar XK140 Fixedhead Coupé

    79,990

    Histoire du modèle

    On ne présente plus la série XK chez Jaguar inaugurée en 1948 avec la XK120 dont la XK140 est la digne héritière. Mais au fait, pourquoi XK dans l’appellation des Jaguar dès la fin des années 1940 ?

    L’appellation XK trouve sa Genèse sous le capot. En effet, William Lyons, le fondateur de Jaguar, ne voulait plus dépendre de constructeurs externes pour les moteurs de ses voitures et décida donc de lancer la conception d’un nouveau moteur pour animer ses bolides.

    C’est ainsi que naquit le prototype XA avec un bloc moteur de 6 cylindres en ligne, une culasse en aluminium et deux arbres à cames en tête. Le tout entrainé par une chaine de distribution. Au total, le prototype XA subira 11 évolutions nommées XB, XC avant d’arriver à la onzième lettre de l’alphabet : K !

    Nous le disions précédemment, la Jaguar XK 140 est la digne successeure de la XK120. Présentée en 1954 au British International Motor Show” à Londres, elle avait pour but de conquérir le marché américain. En 1954 Jaguar est alors fort de deux victoires aux 24 heures du Mans, en 1951 et en 1953 avec la désormais mythique Jaguar Type-C dont la XK 140 reprend notamment la culasse.

    Les évolutions par rapport à la XK120 sont tant stylistiques que mécaniques au profit de l’agrément de conduites.

    Du côté esthétique, on notera un habitacle plus grand, de deux places supplémentaires à l’arrière, de nouveaux parechocs, une nouvelle calandre et des joncs chromés tant sur le capot que sur la malle arrière.

    Du côté de la mécanique, on notera l’apparition d’une direction à crémaillère pour une sensation de conduite plus directe, d’une suspension améliorée pour plus de confort et de quatre freins à disques.

    Le modèle que nous vous présentons

    Selon les informations dont nous disposons, la voiture a été livrée neuve à son premier propriétaire dans l’état de New-York le 29/10/1956.

    Elle est ensuite arrivée en Belgique en 2016 chez son propriétaire actuel qui a décidé d’entreprendre une restauration complète tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique tout en respectant les spécifications d’origine.

    La carrosserie a été refaite et repeinte dans sa teinte d’origine Arbour Green. Un dossier de photos des travaux est disponible sur simple demande.

    Le moteur est toujours celui d’origine comme en atteste le certificat héritage. La boite de vitesse est une boite Tremec 5 vitesses basée sur la boite Borg Warner pour plus de souplesse et de confort à l’utilisation.  Les ratios sont les suivants : 1ère 2.95, 2ème 1.94, 3ème 1.34, 4ème 1.0 and 5ème 0.63.

    Du côté de l’habitacle, on relèvera une sellerie neuve de très belle facture en teinte d’origine biscuit et des boiseries d’origine entièrement rénovées.

    La voiture est prête à être immatriculée et est visible dans notre showroom de Wavre sur rendez-vous.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • BMW R75/5

    • 16 809 km
    • Manuelle
    9,900
    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • BMW R69 S

    • n/a
    • Manuelle
    24,900

    En 1960, BMW se doit de corriger son image d’utilitaire et propose alors 2 sportives, la R50 S et la R69 S développant respectivement 35 et 42 chevaux.

    L’exemplaire que nous vous proposons à la vente chez Gentleman Driver Center est sorti d’usine en 1968 et a trouvé son premier propriétaire dans l’état du Connecticut aux États-Unis. La qualité de fabrication est hors du commun, à l’image de la nôtre qui fête cette année ses 55 ans.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Buell XB-12 R

    • n/a
    • Manuelle
    6,250

    Immatriculée pour la première fois en février 2007, cette XB-12 R est assez surprenante au vu du moteur de base qu’elle utilise (un moteur Harley-Davidson, heureusement retravaillé). Petite particularité, le cadre est constitué de deux longerons en aluminium et fait également office de réservoir d’essence. Comme dit précédemment, le moteur provient directement de la Harley Sportster, mais Buell le fait heureusement passer de 58 à 100 chevaux.

    Un énorme disque de 375 mm vient se poser sur la jante avant et permet, entre autres, à cette Buell, un freinage irréprochable sur route et vient compléter l’agrément de conduite de cette grosse bête étonnamment agile.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Honda CB 750 JPS look

    • n/a
    • Manuelle
    6,250

    Cette Honda CB 750 de 1978 reprend le look des anciennes motos d’endurance Honda. On retrouvera notamment sur ses éléments de carrosserie le fameux sponsor de cigarettes britannique, « John Player Special » ou « JPS » qui était également présent sur les F1 Honda en 1981.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Ducati 750 Paso Custom

    • n/a
    • Manuelle
    6,250

    La Paso est, depuis 1986, un modèle de moto sportive produit par la marque italienne, Ducati. Le moteur de cette dernière est un Pantah de 748 cm³ développant un peu plus de 70 chevaux. Le nom Paso a été choisi en mémoire du pilote Renzo Pasolini, tragiquement disparu 13 ans plus tôt. Ce modèle est apparu suite au rachat de Ducati par Cagiva en 1983.

    La moto que nous vous présentons est légèrement modifiée afin de lui donner un look bien plus roadster, mais conserve toujours son 748 cm³ et sa puissance d’origine.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Aston Martin V8 Vantage

    • 49 400 km
    • Automatique
    64,990

    L’histoire du modèle :

    Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre marque Anglaise Aston Martin est un fervent  concepteur de GT élégantes et dynamiques. La V8 Vantage, deuxième du nom, ne déroge pas à la règle et le grand public s’en est aperçu le jour de sa première présentation en 2005 au salon de Genève.

    La voiture a été critiquée à ses débuts pour son 4.3L V8 peu coupleux.

    Aston Martin a pris en compte les remarques négatives des propriétaires de V8 Vantage et proposa, en 2008, un moteur avec une cylindrée plus conséquente, en passant de 4280 cm³ à 4735 cm³.

    C’est en 2018 que sonna la fin de production de cette magnifique GT, pour donner place à sa descendance: la Vantage avec un V8 de 4.0L et forte de 510 chevaux.

    Le modèle que nous vous présentons :

    La V8 Vantage que nous avons le plaisir de proposer à la vente ne comptabilise que 49.400 kilomètres au compteur à ce jour et a été livré neuf en Belgique en mai 2009 par Aston Martin Michiels à Anvers. Le carnet d’entretien est complet et la voiture est prête à être immatriculée.

    Carrosserie :

    La voiture vous est présentée dans un gris du plus bel effet. Aucun élément de carrosserie n’est abimé ou griffé si ce n’est une légère griffe présente en bas à gauche du pare-choc avant.

    Habitacle :

    En ce qui concerne l’habitacle de notre Vantage, son cuir bordeaux vient entièrement sublimer l’intérieur de cette voiture et se marie à merveille avec sa couleur extérieure. La planche de bord est également recouverte de cuir étendu de la même teinte que les sièges, le sol, les moquettes ou encore les panneaux de porte. Vous trouverez dans cet intérieur, un cache bagage noir en alcantara ainsi qu’un ciel de toit en alcantara gris.

     

     

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Citoën CX 25 GTI Turbo

    19,990

    Histoire du modèle :

    9 ans après la sortie de la toute première Citroën CX en 1974, l’année 1983 marque un renouveau chez Citroën avec l’apparition du moteur 2500 cm³ essence à injection. Propulsant la CX 25 Pallas et le CX 25 Prestige à 200 km/h. C’est en octobre 1984 que Citroën dévoilera sa CX 25 GTI Turbo. À défaut de pouvoir profiter d’une motorisation plus noble comme le sont les 5 ou 6 cylindres, ce 4 cylindres en ligne profite d’une greffe de turbo qui lui confère 168 ch et près de 295 Nm. Ce couple se fait ressentir à son volant et augmente considérablement l’agrément de conduite de cet « avion de chasse », comme la surnommaient les propriétaires de CX 25 GTI Turbo à l’époque.

    La modèle que nous proposons :

    En ce qui concerne la Citroën CX 25 GTI Turbo série 2 de 1986 que nous proposons à la vente chez Gentleman Driver Center. Son histoire commence en France, plus précisément en région parisienne, lieu de fabrication des Citroën CX. C’est en janvier 2017 que notre CX 25 GTI Turbo rejoint nos routes belges avec son propriétaire actuel. Pas moins de 9000 € ont été investis dans cette voiture pour sa remise en route.

    Carrosserie :

    Le véhicule dans son coloris d’origine « Gris Perlé », présente bien avec une belle patine malgré ses années vécues. L’ajustement des panneaux est parfait et l’aileron de la malle arrière est encore en bel état. La vitre arrière bombée emblématique de cette voiture et caractéristique à Citroën est du plus bel effet.

    Habitacle :

    L’intérieur d’origine de la voiture est d’un confort hors du commun et présente une belle patine.    Le tableau de bord est en parfait état de présentation et de fonctionnement. Les moquettes de la voiture paraissent neuves.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Austin-Healey 3000 MK II

    69,990

    Histoire du modèle :

    C’est en 1959 qu’apparait la première Austin-Healey 3000, remplaçante de la 100-6 dans la gamme de celles que l’on appelait alors les Big Healeys. Deux générations auront succédé à cette dernière pour voir la 2ème phase, plus communément appelée MKII arriver la MK2. Au programme, de légères modifications moteur, une forme de calandre modernisée avec l’abandon de barres horizontales pour des verticales et toujours la possibilité de la posséder en stricte 2 places (BN7) ou 4 places (BT7).

    L’exemplaire que nous vous présentons :

    L’exemplaire que nous vous proposons à la vente est officieusement appelée MK2A par les passionnés de la marque. Les livraisons de cette variante n’ont duré qu’un an, en 1962. Les écrans latéraux en plastiques étaient remplacés par des vitres latérales, le pare-brise se bombe et le moteur repasse de 3 à 2 carburateurs tout en conservant ses 130 chevaux. Ce retour en arrière a été décidé afin de fiabiliser les voitures au vu des complications qu’il y avait pour le réglage des modèles à triple carburation.

    Importée de France en 2016, le propriétaire actuel en a pris soin et a refait de nombreux frais sur la voiture. À l’image d’une restauration des trains roulants, nouvelle étanchéité du moteur, set de jantes et pneus datant de 2016, les factures de restauration s’élèvent à 13500€.  L’overdrive marche parfaitement, et les entretiens sont à jours.

    Carrosserie :

    Au niveau de l’extérieur, la carrosserie est en excellent état ainsi que la peinture Rouge Colorado. Les chromes sont bien alignés et présentent une belle patine. La capote extérieure noire est en très bon état, elle se déploie et se replie parfaitement.

    Habitacle :

    La sellerie en cuir noir a été rénovée, les 4 sièges sont en parfait état. A cela viennent s’ajouter une planche de bord en ronce de noyer vernie et un magnifique volant bois Moto-Lita.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel
  • Rolls-Royce Silver Spur

    19,990

    Histoire du modèle :

    C’est en 1980 que La Rolls-Royce Silver Spirit remplace la célèbre Rolls-Royce Silver Shadow. Chez Rolls-Royce à l’époque, l’appellation Silver Spur était utilisée pour désigner la version longue de la Silver Spirit sortie en 1980 et présentée pour la toute première fois au salon de Paris. 6.214 exemplaires de Rolls-Royce Silver Spur ont été produits jusqu’en 1989, trois autres générations auront suivi.

    Notre exemplaire :

    Produite au Royaume-Uni en 1987 (année de production connue grâce au code H présent dans le numéro de châssis), notre exemplaire a été livré au Japon et immatriculé pour la première fois en septembre 1988. Il s’agit ici d’une Silver Spur (Silver Spur long-wheelbase saloon), la version « empattement long » de la Silver Spirit, elle gagne 10 cm en longueur pour le confort des passagers arrières tout en offrant une ligne de carrosserie allongée et élégante.

    Immatriculée en 2015 en Belgique avec 87.534 km au compteur, elle en comptabilise aujourd’hui 89.273.

    Animée par un V8 essence, de la mythique cylindrée 6 litres ¾ de la marque britannique. Notre Silver Spur est en très bon état mécanique (y compris pour la partie hydraulique de la voiture!) et est prête à prendre la route avec son certificat de visite au contrôle technique, son carpass et sa demande d’immatriculation.

     

    Carrosserie :

    Cette Silver Spur est une voiture à l’allure imposante mais élégante. La carrosserie est en bon état, exempte de corrossion, et les chromes sont également en bel état général. La peinture gris Graphite Metalic (9510486) n’est plus du premier éclat mais reste présentable.

    Intérieur :

    L’intérieur recouvert de cuir crème du bas des portes jusqu’au ciel de toit présente une belle patine et reste souple malgré le bel âge de cette Rolls-Royce. Les sièges garnis de cuir sont de couleur crème et ornés d’un passepoil gris. Couleur qui est également celle du tableau de bord en cuir étendu pour nous rappeler la couleur extérieure de cette Silver Spur.

    La ronce de noyer utilisée dans l’habitacle recouvre toute la planche de bord et est également présente sur les intérieurs de porte. Les boisieries sont en bel état général a l’exception de quelques endroits où le vernis s’est terni ou fendillé avec le temps.

    Plus de détails   Véhicule exceptionnel